Les Etats-unis retirent leurs soldats engagés contre Ebola en Afrique
WASHINGTON-Le président Barack Obama va annoncer mercredi le retour aux Etats-Unis de la plupart des soldats envoyés en Afrique de l'Ouest pour contribuer à la lutte contre l'épidémie de fièvre Ebola.
Les Etats-Unis ont commencé à retirer leurs soldats engagés dans la lutte contre l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, a annoncé mardi le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby.
"Nous trouvons encourageante la diminution du nombre de nouveaux cas d'Ebola en Afrique de l'Ouest mais nous demeurons préoccupés par la récente augmentation du nombre de cas en Guinée et par l'incapacité à réduire davantage le nombre de contaminations en Sierra Leone", a indiqué la Maison blanche.
Une centaine de soldats resteront déployés
"Presque tous" les militaires auront réintégré leurs bases d'ici le 30 avril, a précisé le contre-amiral John Kirby. Près de 1500 soldats ont déjà quitté l'Afrique, grâce au "succès" de la mission américaine lancée en septembre 2014 selon John Kirby.
Ils ont été jusqu'à 2800 au plus fort du déploiement, principalement au Libéria, mais aussi au Sénégal. La Maison blanche précise qu'une centaine de soldats américains resteront déployés en Afrique de l'Ouest.
AFP
Créé le 11 février 2015 22:49Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Afrique