Les enseignants contractuels dans la rue à Kankan : « trop c’est trop, on a faim… »

KANKAN-En Guinée, les enseignants contractuels ont entamé ce lundi 27 février 2023, une grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire. Ils dénoncent le non-paiement de leurs salaires depuis cinq mois.


Recrutés pour combler le déficit criard d’enseignants dans les établissements d’enseignement public, ces contractuels accusent le Gouvernement de n’avoir pas tenu sa promesse à leur égard. Aujourd’hui, ils disent croupir dans la misère, abandonnés à leur triste sort.

A Kankan, la principale ville de la haute Guinée, les enseignants ont décidé de prendre d’assaut les rues pour protester contre ce qu’ils qualifient de « fausses promesses » des autorités. La grogne monte crescendo.

Ce lundi 27 Février 2023, ils ont investi les principales artères de la commune urbaine pour exiger des autorités le paiement de cinq (5) mois de prime et leur intégration à la fonction publique.

Les nefs au vif, ces enseignants ont d’abord commencé leur protestation au stade de l’université Julius Nyéréré de Kankan, en passant par le rond-point du grand marché.

 » Nous demandons le paiement de notre de prime de cinq 5 mois, trop c’est trop, on a faim. Nous voulons notre engagement sans conditions« , hurlent ces manifestants.

Tout au long de l’itinéraire de leur marche, ils ont aussi scandé des slogans hostiles contre les autorités actuelles. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, ces enseignants se sont rassemblés à la devanture du bloc administratif du Gouvernorat.

Nous y reviendrons !

Facély Sano

Pour Africaguinee.com

Créé le 27 février 2023 12:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)