CONAKRY-L’opposition guinéenne a démenti jeudi un communiqué de la Cour suprême, quelques jours avant la proclamation des résultats définitifs des élections législatives du 28 septembre dernier.
Alors que la Cour Suprême a annoncé dans un communiqué que c’est en concertation avec les directeurs de campagne des partis politiques qu’elle a choisie la date du 15 novembre pour publier les résultats définitifs des élections législatives, l’opposition affirme n’avoir pas participé un tel rendez-vous.
Interrogé à ce sujet par notre rédaction, cet après-midi, l’ancien porte-parole de l’opposition explique : ‘’Nous n’avons pas reçu l’invitation formelle, il y a eu des coups de fils qui ont été échangés, mais nous n’avons pas reçu d’invitation. Donc, nous ne sommes pas rendus à la Cours Suprême. Parce que nous pensons que la Cour Suprême n’a pas besoin de se concerter avec les formations politiques pour lire le droit. La date de proclamation des résultats définitifs est réglementée au niveau du code électoral par un délai légal qui est institué’’, a souligné Aboubacar Sylla.
Selon le directeur de campagne de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) lors des dernières législatives, ‘’la Cour suprême n’a pas besoin de se concerter avec qui que ce soit pour dire exactement les dispositions de la loi qui précise quelle est la date butoir prévue pour la publication des résultats définitifs. C’est pourquoi, il n’y avait aucune raison d’inviter les partis politiques à une concertation pour cela’’, estime M. Sylla.
Près de deux mois après les élections législatives, les résultats définitifs de ce scrutin sont attendus le 15 novembre prochain .
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 8 novembre 2013 09:55