CONAKRY-Les résultats définitifs des élections législatives du 28 septembre seront publiés le vendredi 15 novembre 2013, a appris Africaguinee.com.
C’est la Cour Suprême elle-même qui a fait cette annonce ce jeudi à travers un travers un communiqué signé par son président Mamadou Sylla.
Selon ce communiqué, c’est conformément aux dispositions des articles 166 et 167 du code électoral et après concertation avec les directeurs de campagne, des avocats des partis politiques concernés, que la Cour Suprême rendra le vendredi 15 novembre à 18 heures son arrêt sur les contestations et proclamant les résultats définitifs des élections législatives du 28 septembre 2013.
Cette annonce de la plus haute juridiction du pays intervient après deux semaines du dépôt des recours par les partis politiques.
Faut-il rappeler que l’opposition a qualifié cette élection d’hold-up électoral et réclame l’annulation du scrutin dans certaines circonscriptions.
Le parti au pourvoir accuse l’opposition d’avoir fraudé à Conakry notamment dans la commune de Matoto.
Les résultats provisoires proclamés par la commission électorale nationale indépendante (CENI), donne le parti au pouvoir 53 sièges. L’opposition républicaine a aussi 53 sièges. Les deux devraient nouer des alliances pour espérer avoir la majorité au parlement.
Nous reviendrons !
Diallo Boubacar 1
pour Africaguinee.com.
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 8 novembre 2013 09:39