CONAKRY- Qu’est qui a motivé le choix du Parti National pour le Renouveau de soutenir le RPG Arc-en-ciel au sein du futur parlement ? Dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction, le leader du PNR, Souleymane Bah Fisher, a donné quelques éléments de réponses sur les motivations du choix de sa formation politique, a constaté africaguinee.com.
“Lorsque la situation s’est présentée, le PNR étant un parti démocratique, toutes les décisions se prennent d’une façon démocratique à la majorité simple, a consulté toutes les fédérations du parti. Toutes les fédérations se sont prononcées, nous avons estimé qu’il n’est pas nécessaire que la Guinée vive avec une cohabitation politique qui pourrait entrainer une crise institutionnelle. Si cela arrivait, c’est la population qui va souffrir’’, a expliqué le leader du Parti National pour le Renouveau.
‘’En tant que patriote, nous avons estimé qu’il est nécessaire, vu le choix de nos fédérations, vu la proximité idéologique entre notre parti et le RPG arc en ciel, nous avons décidé de soutenir le RPG’’, a-t-il justifié.
Nous reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 32
Créé le 29 octobre 2013 11:06