Législatives en Guinée: le parti présidentiel « convaincu » de sa victoire…
CONAKRY-Alors que la campagne électorale s'est achevée jeudi en Guinée, le parti présidentiel est convaincu de gagner les législatives très convoitées par l'opposition pour obtenir une "majorité confortable" à l'assemblée nationale, a appris Africaguinee.com.
"Nous nourrissons et caressons le ferme espoir d’obtenir la majorité confortable pour consolider les innombrables acquis et autres actions très salutaires réalisées au profit de nos braves populations", a affirmé Mme Marie Kenneth Guilavogui, Directrice de campagne du Rassemblement du peuple de guinée (RPG-arc-en-ciel, parti au pouvoir).
"Aujourd’hui, il n’échappe à personne, leur adhésion massive, leur attachement et leur reconnaissance au Professeur Alpha CONDE, premier Président démocratiquement élu de la Guinée. Ce plébiscite est aussi, la traduction en faits concrets de ses inlassables efforts pour l’amélioration de leurs conditions de vie. Pour ces nobles motifs, nul doute qu’une majorité parlementaire soit à notre portée pour faciliter la poursuite des multiples réformes engagées sous l’ère du changement", a ajouté Mme Guilavogui.
Après un léger report, les guinéens vont se rendre aux urnes ce samedi pour élire leurs représentants à l'assemblée nationale.
Malgré quelques incidents notamment à Conakry et dans certaines grandes villes du pays, la campagne électorale s'est achevée jeudi sur toute l'étendue du territoire national.
Plus de 5 millions d'électeurs guinéens sont attendus dans les 11.998 bureaux de vote pour élire 114 députés de l'assemblée nationale.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique