Législatives en Guinée : La position de l’alliance GRUP mitigée…
CONAKRY- Malgré la publication des résultats provisoires des élections législatives du 28 septembre dernier, la position de certaines formations politiques n’est pas encore connue ! C’est le cas par exemple de l’alliance GRUP qui avait pour candidat, Diawo Kanté de l’Union Nationale pour l’Egalité et le Développement (UNED), a constaté africaguinee.com.
Interrogé par notre rédaction sur la position réelle de leur alliance, Diawo Kanté a déclaré qu’il fallait d’abord attendre que la cour suprême confirme les résultats avant qu’ils (lui et ses alliés, Ndlr) définissent ensemble leur position : ‘’Moi, je suis dans une alliance, il faut qu’on confirme que je suis député. Et que je me concerte avec mes alliés pour savoir où nous allons’’, a indiqué le candidat du GRUP et leader du parti de l’Union Nationale pour l’égalité et le développement (UNED), Diawo Kanté.
Malgré le choix fait par certains partis qui avaient pris part aux élections législatives, les résultats semblent être toujours serrés. Le choix fait par l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement, parti proche de l’ancien président Capitaine Dadis Camara, de s’allier à la mouvance présidentielle, ne semble pas pour l’instant faire l’unanimité.
Pendant ce temps, la cour suprême a déjà commencé à recevoir les recours des différentes formations politiques.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 25 octobre 2013 13:14
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique