CONAKRY- La mouvance présidentielle se dit ‘’sereine’’ par rapport à l’attente des résultats définitifs des élections législatives du 28 septembre derniers, qui seront proclamés ce vendredi soir par la Cour suprême, a appris africaguinee.com.
En effet, le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, Saloum Cissé, a affirmé que son parti a toujours prôné la quiétude sociale et estime que la haute instance juridique du pays va trancher les contentieux électoraux selon la loi.
‘’Nous nous sommes un parti très républicain et calme, parce que nous voulons respecter les principes et les lois qui régissent la république. Et à l’issue des élections, le parti même a pris le profil bas pour que l’accalmie puisse exister en amont et en avale. Donc nous attendons ces résultats avec sérénité et avec responsabilité’’, a indiqué M.Cissé.
Malgré que le RPG arc en ciel conteste les résultats provisoires dans certaines circonscriptions électorales notamment dans les communes de Conakry, Saloum Cissé se dit confiant par rapport à la publication des résultats définitifs des élections législatives par la cour suprême.
‘’Nos revendications sont telles, nous sommes sûrs que la cour suprême incarnera les hautes vertus de nos lois pour faire appliquer la loi. En ce sens que nous sommes à 53 et nous espérons avoir 58 ou 56 ’’, a souhaité le numéro 2 du RPG.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 novembre 2013 10:48