Législatives : Des citoyens de Kaloum exigent les résultats de leur commune…
CONAKRY- Des dizaines de personnes ont tenté de bloquer la circulation ce lundi matin sur la route qui mène au grand marché du Niger, dans la commune de Kaloum, a constaté sur place africaguinee.com.
Ces manifestants qui se disent être des habitants de la commune de Kaloum, réclamaient la publication par la commission électorale nationale indépendante, des résultats de leur circonscription électorale : “La commune de Kaloum est au centre ville. Nous ne comprenons pas comment les résultats des villes les plus éloignées de Conakry peuvent arrivés avant ceux de la commune de Kaloum“ s’est interrogé un jeune manifestant qui n’a pas voulu décliné son identité.
Plus loin, il a accusé la CENI de vouloir truquer les résultats du scrutin du 28 septembre dernier : “C’est sûre que les résultats retardent à cause des fraudes qu’ils cherchent à organiser. Mais nous les prévenons que nous n’accepterons pas“.
Après quelques minutes passées sur la chaussée, les manifestants se disperseront par des explications plutôt fraternelles de la part des agents des forces de l’ordre.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique