Législatives : Comment le parti d’Alpha Condé va « désigner » ses candidats ?

CONAKRY-Même si la tenue des élections législatives semble de plus en plus incertaine, en raison des disfonctionnements constatés dans les préparatifs, le RPG arc-en-ciel affûte ses armes. Le parti au pouvoir vient de dévoiler sa stratégie de désignation de ses candidats.
Mercredi dernier, la CENI a informé les partis politiques présentant des candidats aux différents scrutins des élections législatives à venir que les déclarations de candidatures et le dépôt des dossiers débuteront le mercredi 18 décembre 2019 et se poursuivront jusqu’au vendredi 27 décembre 2019 à minuit.
Alors que l’opposition reste dubitatif, le parti du président Alpha Condé se dépêche pour être dans le temps imparti par l’organe électoral. Dans ce cadre, le RPG a annoncé la tenue d’une convention pour la désignation de ses candidats à ce scrutin.
Depuis l’annonce de la date des élections législatives, les déclarations de candidatures notamment dans les rangs du parti présidentiel foisonnent sur la toile. Ce samedi, le RPG a annoncé l’"exclusion d'office"de tous ceux qui se sont lancés dans cette aventure.
Une convention nationale sera organisée le mercredi 18 décembre dans le but exclusif de désigner les candidats du parti devant figurer sur la liste du RPG. Ladite convention réunira les membres du comité central, le bureau exécutif et d’autres structures déconcentrées du parti.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 15 décembre 2019 11:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Elections législatives, Politique