Le Sénégal ferme ses consulats à l’étranger…
La tension née de la condamnation de l’opposant Ousmane continue de faire des répercussions au Sénégal et à l’étranger. Ce mardi 6 juin 2023, le ministère des affaires étrangères a annoncé la fermeture temporaire de tous les consulats du pays à l’étranger.
Cette décision fait suite à une série d’attaques perpétrées contre des missions diplomatiques du pays à travers le monde. Les cas les plus emblématiques sont ceux survenus à Bordeaux, Milan, Paris et New York.
Justifiant cette mesure, le ministère des Affaires étrangères évoque « une série d’agressions qui ont causé de graves dégâts », notamment au consulat de Milan où des machines servant à fabriquer des passeports et des cartes d’identité ont été endommagées.
Il précise que les services consulaires reprendront « dès que les conditions matérielles et de sécurité le permettront ». Les violences meurtrières qui ont secoué le Sénégal suite à la condamnation du chef de l’opposition Ousmane Sonko à deux ans de prison pour corruption de la jeunesse a fait au moins 16 morts, selon un bilan officiel.
Africaguinee.com
Créé le 7 juin 2023 20:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Sénégal