Le président IBK à Conakry : ‘’Nous ne fermerons jamais les frontières du Mali…’’

le-prsident-de-la-rpublique-du-mali-ibrahima-boubacar-kita

CONAKRY-Contrairement au Sénégal, le Mali  assure qu’il ne fermera jamais ses frontières avec la Guinée. C’est son président Ibrahim Boubacar keita qui a fait cette annonce ce vendredi à Conakry en marge d’une visite de travail, a appris Africaguinee.com.


‘’Ebola n’affecte pas un pays, un continent. Ebola n’a pas de pays, n’a pas de continent. Ebola n’a pas de frontière. Ebola peut affecter chacun d’entre nous. Donc, personne ne peut accepter qu’un pays soit indexé ou stigmatisé au motif que parmi ses populations il y a des porteurs de virus à Ebola’’, a témoigné le président malien.  

Et d’ajouter : ‘’Je crois qu’aucun pays ne peut se passer de ce mal-là que nous devons combattre tous ensemble et non en fermant les frontières. Je suis venu ici pour dire au peuple de Guinée que nous sommes ensemble. Nous ne fermerons jamais les frontières du Mali’’, a annoncé le président Ibrahim Boubacar Keita.

Le Mali a enregistré il y a dix jours son premier cas d’Ebola sur son territoire. C’est une fillette venant de la Guinée qui importé le virus dans ce pays.

Contraire donc au Sénégal qui s’est barricadé contre Ebola en fermant ses frontières avec la Guinée, berceau de l’épidémie qui embrase trois pays de l’Afrique de l’Ouest avec des milliers de morts, le Mali ne fermera pas ses frontières au pays d'Alha Condé. 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 2 novembre 2014 15:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)