Le président du Barça veut que Messi reste le leader de son équipe

argentin-lionel-messi-lors-defaite-barcelone-grenade-1e-avril-2014-1558741-616x380

BARCELONE-Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a assuré samedi à la télévision espagnole que le meneur de jeu argentin Lionel Messi continuerait à être, en dépit des critiques, le leader de son équipe dans l'avenir. «Je crois que l'on est injuste avec Messi car il nous a conduit aux triomphes des années précédentes, a estimé Bartomeu au micro de TV3. Il a emmené l'équipe, il l'a très bien fait et nous n'avons aucun doute qu'il continuera à le faire dans le futur.»


Après la semaine noire du FC Barcelone, éliminé par l'Atlético Madrid en quarts de finale de Ligue des Champions, battu 1-0 à Getafe en Liga et défait en finale de Coupe du Roi par le Real, Lionel Messi a été la cible de critiques sur son niveau de jeu.

«Il a un contrat jusqu'en 2018, mais nous aimerions en faire un meilleur»

Il a même été question de la vente du quadruple Ballon d'or (de 2009 à 2012) pour des montants astronomiques. Au contraire, le président du FC Barcelone a indiqué qu'un nouveau contrat était en préparation pour l'attaquant argentin: «il a un contrat jusqu'en 2018, mais nous aimerions en faire un meilleur. Il est nécessaire de l'avoir pour s'adapter à la situation actuelle dans le football.»

Bartomeu, qui a succédé à Sandro Rosell fin janvier à la tête du club catalan après la controverse sur le transfert de Neymar, a assuré que l'équipe ne subirait aucune révolution à l'issue de la saison. Il a en revanche évoqué un «remodelage», dont la conception devrait échoir en grande partie au directeur sportif du club, Andoni Zubizarreta.

AFP

Créé le 20 avril 2014 09:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)