Le Premier Ministre visite le centre de recherche en construction par Rusal à L’IPG…
KINDIA- Le premier ministre Mohamed Said Fofana a visité le Centre de Recherche Epidémiologie, Microbiologie et Soins médicaux en construction par la société Rusal à l’institut Pasteur de Guinée (IPG) dans la préfecture de Kindia.
La réalisation de ce centre de Recherche Epidémiologie, Microbiologie et Soins médicaux par Rusal s’inscrit dans le vaste programme de lutte contre Ebola et les autres épidémies enclenché par le Gouvernement guinéen.
Il est évident que depuis la confirmation du virus Ebola en Guinée par des laboratoires étrangers le duo Russie-Rusal conformément au programme sanitaire du Gouvernement s’est fortement impliqué pour aider les autorités du pays à vaincre cette maladie.
En recevant le premier ministre et sa suite, le directeur général de l’IPG, Mamadou Yéro Boiro a rappelé que les laboratoires de virologies et de microbiologies de l’IPG ont été construits en 1977 par la Russie.
Pour le Professeur Boiro la visite de Mohamed Said Fofana prouve à suffisance que le gouvernement attache du prix au fonctionnement de l’institut pasteur de Guinée en général et à la construction de ce centre de recherche.
Visiblement satisfait de l’état d’avancement des travaux le Premier Ministre a salué et encouragé les cadres chercheurs de l’IPG avant de magnifier la coopération Guinée-Russe à travers la société Rusal qui offre ce précieux don à la Guinée. Pour Mohamed Said Fofana la construction de ce centre prouve une fois encore que le gouvernement accorde une attention soutenue à la couverture sanitaire des populations guinéennes.
Africaguinee.com
Créé le 30 décembre 2014 17:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: