Le père de Ousmane Diallo révèle : « Comment on m’a arraché mon fils… »

Thierno Ousmane Diallo

CONAKRY-Nous en savons un peu plus sur les circonstances de la mort de l’adolescent Thierno Ousmane Diallo. Joint ce mercredi 15 mars 2023 par un journaliste d’Africaguinee.com, M. Abdoulaye Diallo, le père de la victime a donné plus de précision sur ce crime. Il indexe des agents du Bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA).


« J’étais au boulot quand on m’a appelé pour m’informer que des agents du BATA (bataillon autonome des troupes aéroportées) ont tiré sur mon fils. Selon ce qu’on m’a rapporté, mon enfant était assis dernière la cour, il veillait avec ses amis ce mardi 14 mars 2013.  Aux environs de 23 heures, un pickup du BATA est venu garer à quelques mètres de la cour où veillaient les enfants.

Après, ils ont fait des rafales. Une balle est venue se loger dans la poitrine de mon fils. La balle est ressortie par le dos, il est tombé. Les jeunes qui étaient à côté ont accouru pour l’envoyer à hôpital Jean-Paul 2. A leur arrivée là-bas, les médecins ont demandé à ce qu’on l’amène à l’hôpital Donka. Je suis venu les rejoindre là-bas. Les médecins ont fait de leur mieux, mais vers 2 heures du matin mon fils a rendu l’âme.

Après le décès du jeune

Quand il est décédé, nous avons demandé aux médecins de nous remettre le corps, ils ont accepté sans problème. Après, nous l’avons ramené dans la famille à Hamdallaye. Il a été inhumé ce mercredi 15 mars 2023 aux environs de 11 heures au cimetière de Hamdallaye.

Plainte

Personnellement, je ne voulais pas porter plainte. Mais, ma famille m’a demandé de porter plainte pour que justice soit faite sur l’assassinat de mon fils », a expliqué le père de Thierno Ousmane Diallo.

 

 

Dans un communiqué publié dans la soirée de ce mercredi 15 mars 2023, le FNDC a condamné cet homicide et a promis d’user des voies légales pour faire la lumière sur « ces bavures » qu’il a imputé aux forces de défense et de sécurité.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 mars 2023 23:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)