Le PEDN de Lansana Kouyaté hausse le ton: ‘’Où sont les USD 500 000 offerts à la Guinée par la Gambie ?’’

Faya François Bourouno, chargé de communication du  PEDN

CONAKRY- La sortie médiatique du président Gambien Yayah Djammeh qui a ouvertement critiqué l’attitude de Conakry qui n’aurait fait aucune communication sur le don de USD 500 000 fait à la Guinée par son pays semble donner du grain à moudre à l’opposition.


Le chargé de communication du Parti de l’Espoir pour le Développement National, Faya François Bourouno, s’est interrogé sur la destination de cette enveloppe qui était destinée à la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola en Guinée. Ce cadre du PEDN sollicite une implication de l’inspection générale des finances.

‘’On attend qu’un audit soit fait pour que les guinéens sachent comment les fonds mis à la disposition de leur pays par les partenaires bi et multilatéraux sont en train d’être gérés’’ a réagi Faya François Bourno, le chargé de communication du PEDN.

‘’C’est inacceptable que les autorités de ce pays se taisent après la réception d’un tel montant’’ poursuit-il.

Dans le communiqué lu à la télévision d'Etat, le président gambien, Yayah Jammeh a déclaré que le don qui a été fait en septembre de cette année à la Guinée a été fait dans l'esprit de solidarité africaine tout en  regrettant le non remerciement des autorités guinéennes qu’il qualifie de "bizarre, regrettable et malheureuse".

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le 4 décembre 2014 18:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)