Le mode de vie des Trump fait mal au Secret Service
Les voyages fréquents et les habitudes atypiques du président et de sa grande famille plombent les finances des services secrets, chargés de leur sécurité.
Déjà sur les dents après plusieurs tentatives d'intrusion à la Maison-Blanche, le Secret Service doit également composer avec des problèmes d'argent. L'agence a en effet demandé au Office of Management and Budget (OMB) 60 millions de dollars supplémentaires pour l'année fiscale 2018, écrit le «Washington Post». Cette somme comprend 27 millions pour assurer la sécurité du triplex occupé par Melania Trump et son fils Barron sur la 5e avenue à New York. Le Secret Service aurait aussi besoin de 33 millions en plus pour payer les frais des voyages effectués par le président, le vice-président les chefs d'Etat en visite.
L'OMB, l'organisation chargée d'aider le président à préparer et contrôler les budgets annuels, a refusé d'accorder cette rallonge au Secret Service. Pour compenser, l'agence pourrait donc se voir contrainte de tailler dans d'autres opérations, comme les recherches d'enfants disparus, la contrefaçon de monnaie ou les cyberattaques.
Source: 20 minutes.fr
Créé le 25 mars 2017 10:27Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Donald Trump, Monde