Le ministre Sanoussy Bantama Sow s’adresse aux guinéens vivant en Belgique…
CONAKRY- Le ministre délégué aux guinéens de l’étranger a adressé le 22 avril dernier un courrier à ses compatriotes vivant en Belgique. Dans cette correspondance dont copie a été transmise à la rédaction d’Africaguinee.com, le ministre Bantama Sow a remercié la communauté guinéenne de Belgique pour les dispositions prises dans le cadre de la riposte contre la maladie de la fièvre hémorragique Ebola.
Dans le cadre de la lutte contre cette fièvre hémorragique virale Ebola (FHVE) la communauté Guinéenne vivant en Belgique a fait don d’un conteneur de matériels médicaux, composés des masques et de Gants de protection.
Tout en saluant cette démarche de la diaspora de son pays, le Ministre délégué aux guinéens de l’étranger a exhorte ses compatriotes vivant dans les autres pays à emboiter le pas à ceux résidents en Belgique, et d’appuyer le gouvernement en vue de l’éradication systématique de cette épidémie.
Par ailleurs, le chef du département chargé des guinéens de l’extérieur a aussi mis l’occasion à profit pour réitérer son engagement à accompagner ses compatriotes da la diaspora pour le développement socioéconomique de leur pays.
‘’ Je réitère l’engagement des services de mon département, pour permettre à nos compatriotes de participer activement au processus de développement Socio-économique du pays ‘’ a indiqué le chef de département des guinéens de l’Etranger.
Outre l’octroi de matériels médicaux et accessoires dont la diaspora a gratifié la Guinée, sous les bon auspices du député Belge d’origine Guinéenne Béa Diallo, les pays de l’espace BENELUX (Belgique, Net,herland Luxembourg, Ndlr) ont accordé une enveloppe de 100.000 euros à MSF Belgique en vue d’aider la guinée à lutter contre cette maladie.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Créé le 25 avril 2014 15:02
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne