Le ministre Makanéra menace les journalistes et médias ‘’indélicats’’…
CONAKRY-le ministre de la communication, Alhousseine Makanéra Kaké menace de fermer tous les médias qui ne sont pas en règles en Guinée. Il menace également de porter plainte au pénal contre des journalistes qu’il dit avoir porté atteinte à son honneur, a appris Afriaguinee.com.
Si à sa nomination, il y a huit mois, il se disait ami de la presse, le ministre guinéen de la communication semble changer de ton. Lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce week-end, le ministre Kaké est monté au créneau pour dire qu’il en a ras-le-bol contre les journalistes qui le vilipendent dans certains medias au gré des émissions.
‘’Le ministère de la communication et moi sommes l’objet de lynchages médiatiques’’, dénonce le chef du département de la communication, qui dit avoir été victime cette semaine d’insultes et de dénonciations calomnieuses.
‘’Je suis maintenant dans une situation qui me pousse à trancher avec tout ce que certains médias ont dit de moi’’, déclare-t-il.
Le ministre de la communication annonce qu’il portera plainte en pénal contre les journalistes qui ont porté atteinte à son honneur en proférant des injures sur les ondes contre sa personne.
Par la même occasion, le ministre Makanéra Kaké menace de fermer tous les medias qui ne sont pas en règle. ‘’Tous les médias qui ne sont pas en règle se verront exposer aux rigueurs de la loi’’, annonce-t-il.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 11 août 2014 00:48Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: