Le Ministre Guinéen des Mines et de la Géologie visite la filiale d’EGA

gac

Les Emirats Arabes Unis (UAE): M. Kerfalla Yansane (Ministre d’Etat des Mines et de la Géologie de la République de Guinee) a visité “Emirates Aluminium Company Limited PJSC” (“EMAL”, une filiale opérationnelle d’Emirates Global Aluminium PJSC) le 13 décembre 2014. En compagnie de l’Ambassadeur de la République de Guinée aux UAE, il a été reçu par Abdulla Kalban (Président du Conseil d’Administration et Président Directeur General – PDG – d’EGA) avec William Morrell (PDG de GAC). Il a ensuite eu droit à un tour de VIP au complexe de la fonderie d’EMAL.


M. le Ministre a également rencontré les 17 boursiers de “Guinea Alumina Corporation” (“GAC”, une mine de bauxite stratégique avec un projet de développement d’une raffinerie d’alumine dont les actions sont entièrement détenues par EGA) qui sont actuellement aux UAE dans le cadre d’un programme de bourse de renforcement de capacités à EGA. Ces étudiants qui mettront éventuellement à profit les compétences acquises aux UAE à la disposition de leur pays, ont eu droit à un dîner avec M. le ministre, diner au cours duquel ils ont partagé leurs impressions avec le ministre sur leur programme de formation.

La visite des installations d’EMAL faisait partie d’une visite officielle de trois jours à Abu Dhabi, visite au cours de laquelle, M. le Ministre Kerfalla Yassane a raffermi les liens de partenariat entre la République de Guinée et les UAE. Des discussions sur plusieurs domaines sont en cours, notamment la construction d’un port muli-usage à Kamsar, les infrastructures, les secteurs de la santé et de l’agriculture.

Avant d’être nommé à ces fonctions en 2013, M. Kerfala Yansane avait la charge de diriger le Ministère d’Etat de l’Economie et des Finances de la République de Guinée. Et sous son magistère, plusieurs changements remarquables ont pu être réalisés, notamment les travaux préalables à l’atteinte du point d’achèvement dans le cadre de l’initiative en faveur des Pays Pauvres Très Endettés (PPTE). Cette initiative a permis à la Guinée de réduire considérablement sa dette extérieure et de mettre en œuvre des politiques en faveur de la réduction de la pauvreté et d’une croissance durable.

A propos d’EGA

Emirates Global Aluminium (“EGA”) est une joint-venture détenue a parts égales par «Mubadala Development Company » de Abu Dhabi et par « Investment Corporation » de Dubai qui ont mis en commun leurs intérêts respectifs en aluminium industriel. Les actifs opérationnels d’EGA sont « Dubai Aluminium » (« DUBAL ») et Emirates Aluminium (« EMAL ») dont les capacités de production annuelles combinées donnent 2,4 million de tonnes. Ce qui place EGA parmi les cinq plus grands producteurs d’aluminium au monde, du point de vue volume. EGA des UAE possède également « Guinea Alumina Corporation » (« GAC »), une mine de bauxite stratégique avec un projet de développement d’une raffinerie d’alumine en Afrique de l’Ouest. En plus, EGA à d’importants projets dans des domaines de croissance locale, et d’expansion sur le plan international.

DUBAL dont la mise en service a commencé en 1979, possède et exploite l’une des plus grandes fonderies d’aluminium de première qualité au monde. Le complexe de DUBAL a été construit sur une superficie de 4, 75 km2 a Jebel Ali, a Dubai, et comprend une fonderie d’une capacité de 1million de tonne par an, une centrale électrique de 2 359 MW (à 30°c) une grande usine de carbone, de vastes opérations de coulée (plus 1.2 million de tonnes par an, une usine de dessalement d’eau, un quai et d’autres installations. Une organisation orientée vers la qualité, les besoins du client, et guidée par l’esprit d’innovation, DUBAL possède une certification de ISO 9001, ISO 29990, ISO 50001, et de OHSAS 18001.

EMAL est également une des plus grandes fonderies d’aluminium de première qualité au monde. Le complexe d’EMAL est situé sur un site de 6 km2 à Al Taweelah, à Abu Dhabi, et il a été construit en deux phases. La phase I a été entièrement mise en service à la fin de 2010, et est la plus grande fonderie Greenfield au monde, avec une capacité de 800 000 tonnes par an. La mise en service de la phase II, comprenant la plus longue série de cuve au monde (444 cellules) avec une capacité de 520 000 tonnes par an, a commencé en mi-septembre 2013. Les activités ont atteint pleine expansion en mi-2014, permettant à EMAL de d’atteindre une capacité de production en métal chaud d 1, 3 million de tonnes par an. EMAL possède une accréditation d’ISO 9001, et une certification Nebosh en Sante et Security du travail.

La combinaison des portfolios de DUBAL – EMAL donne des produits d’aluminium primaire de grande qualité dans trois catégories principales : de produits refondus d’une grande pureté (pour les petits électroménagers, et respectivement pour les applications aérospatiales et l’industrie automobile ; des billets pour l’extrusion et le forgeage (dans les domaines de la construction, de l’industrie, du transport et de l’automobile). Des bars de bus et d’anodes sont également fabriqués pour le processus électronique utilisé dans la fabrication de l’aluminium primaire à partir du minerai de d’alumine. Plus de 350 clients dans au moins 68 pays, essentiellement en Asie, en Europe, dans la région de MENA et aux Amériques.

Créé le 8 janvier 2015 16:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)