Le Général Sékouba Konaté veut à nouveau aller au front…

PARIS- Le Général Sékouba Konaté vient de sortir des bois. L’ancien Président de la transition guinéenne compte s’engager dans une nouvelle bataille. Dans sa ligne de mire, les terroristes qui multiplient les attaques dans certains pays de l’Afrique de l’ouest.
Le Général Sékouba Konaté s’est dit disponible à participer à la lutte contre les terroristes qui font de plus en plus de victimes à travers des attaques ciblées dans de nombreux pays.
« Je salue le courage des armées du G5 Sahel. Je remercie la France et la Communauté internationale pour leur soutien décisif aux pays du Sahel. N’eût été l’intervention décisive de l’armée française dans le Nord du Mali, aujourd’hui de nombreux pays de la sous-région seraient déjà envahis par les terroristes », a estimé le Général Konaté.
Celui qui était en poste à Addis-Abeba en tant que Haut-Représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force en attente se dit prêt à mouiller le maillot dans la lutte contre le terrorisme.
Je suis prêt, sans condition, à apporter mon expérience et mon expertise au G5 Sahel afin de vaincre le terrorisme », a confié le Général Sékouba Konaté.
Le Général Konaté qui a déjà fait plusieurs fois le front, notamment au Libéria et en Sierra Léone a également présenté ses condoléances aux peuples Nigérien et Burkinabé, ainsi qu’aux familles endeuillées lors des dernières attaques terroristes.
Africaguinee.com
Créé le 29 décembre 2019 13:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique