Le Général Sékouba Konaté à Ndjamena : comment l’ancien président guinéen a été « forcé » de quitter le Maroc…

DJAMENA- L’ancien Président de la transition guinéenne a finalement quitté la capitale économique du royaume du Maroc la semaine dernière.
Le Général Sékouba Konaté a posé ses valises au Tchad, au pays d’Idriss Deby. Selon nos informations, l’actuel Haut Représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force en attente est arrivé à Ndjamena le Mardi 6 septembre 2016 en provenance du Maroc.
Echange d’informations entre les services secrets marocains et les autorités de Conakry…
Le Général Sékouba Konaté ne s’attendait certainement pas à quitter le Maroc de si tôt. Le prédécesseur d’Alpha Condé a reçu une note pas trop « aimable » de la part des autorités marocaines. Rabat a effectivement demandé au Général Sékouba Konaté de quitter son territoire.
Des agents des services de renseignement du royaume du Maroc ont eu des échanges avec les autorités de Conakry au sujet du Général Sékouba Konaté. Ces agents marocains détenaient avec eux des enregistrements sonores qu’ils auraient d’ailleurs fait écouter au premier responsable de l’Etat guinéen. On accuse le Général Sékouba Konaté d’avoir proféré des menaces à l’encontre du régime de Conakry.
L’implication du Président Alpha Condé dans les « ennuis » du Général Sékouba Konaté avait pourtant été démenti par un proche du locataire du Palais Sékoutoureya.
Les autorités marocaines n’ont fait pour le moment aucun commentaire sur ce sujet.
Africaguinee.com
Créé le 13 septembre 2016 11:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique