Le Général Konaté confie : « Hadja Djènè m’avait chargé de remercier le Président Doumbouya… »
PARIS- Ce sont là des petites confidences de l’ancien Président de la transition guinéenne. A la veille des funérailles de l’ex première Dame de la Guinée, le Général Sékouba Konaté a levé un coin du voile sur une demande que feue Hadja Djènè Kaba Condé lui avait faite lors d’une de leur rencontre à l’hôpital américain de Paris.
« C’est avec un cœur serré que j’adresse mes condoléances au Colonel Mamadi Doumbouya, son Gouvernement et au peuple de Guinée ; et singulièrement à la famille de feue Hadja Djènè Kaba notamment ses enfants qui traversent une épreuve très difficile », a confié ce vendredi soir le Général Konaté lors d’un entretien avec un journaliste d’Africaguinee.com.
« Je remercie très sincèrement le Président de la transition pour tout ce qu’il a fait et continue de faire pour la défunte et sa famille. Lors d’une de mes visites à ses chevets à l’hôpital américain de Paris, Mme Hadja Djènè m’avait expressément chrgé de remercier le Président Doumbouya pour tout le soutien qu’il lui a apporté durant cette épreuve de maladie », a révélé le Général Konaté.
Selon l’ancien Haut-représentant pour l’opérationnalisation de la force en attente de l’Union Africaine, les actes du Président Mamadi Doumbouya sont à saluer.
« Ce sont des actes qui unissent et qui font ressentir à chacun cette fierté d’être guinéen. Mme Djènè Kaba est une ancienne Première Dame. Elle mérite donc tous les honneurs avant son inhumation », estime le Général Sékouba Konaté.
Le Gouvernement guinéen s’est engagé à accorder tous les honneurs à l’ancienne Première Dame décédée le samedi 8 avril dernier à Paris.
Ce samedi 15 avril 2023, un symposium est prévu à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré avant l’acheminement du corps de la défunte à Kankan pour son inhumation.
Boubacar 1 DIALLO
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 12
Créé le 15 avril 2023 02:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: