Le doyen Biro Diallo fête ses cent ans : « Je n’ai jamais fait du mal à une mouche… »
MAMOU-Né le 1er janvier 1922, Elhadj Boubacar Biro Diallo, l’ancien président de l’Assemblée Nationale fête ses cent ans.
La célébration des cent ans de ce notable, témoin de l’histoire contemporaine de la Guinée, a réuni famille, amis, connaissances à Mamou. Une Fondation portant son nom a été lancée en son nom à l’occasion de son centenaire.
Les activités du centenaire d’Elhadj Boubacar Biro Diallo, ont été lancées ce jour en présence des plus hautes autorités administratives de Mamou. Du haut de ces cent ans, cette grande figure politique du pays garde encore sa lucidité et son sens d’humour.
Entouré des siens, il explique le trait de caractère qui l’a forgé et qui peut-être explique son secret de longévité. Des traits qui se résument en quelques vertus : foi en Dieu, justice et droiture.
« Je crains Dieu, je n’ai jamais cautionné l’injustice. Je n’ai jamais fait du mal à une mouche. J’ai toujours été droit…Que Dieu nous épargne des conflits, soyons unis. Lorsqu’on est uni, on est fort », témoigne-t-il en quelques mots.
Entamées aujourd’hui, les activités du centenaire de celui qui a présidé la 6ème législature guinéenne, se poursuivront jusqu’à ce mercredi 29 janvier 22. L’évènement sera ponctué par des témoignages pour rendre hommages au doyen Biro Diallo.
Depuis Mamou, Habib Samaké
Pour Africaguinee.com
Créé le 28 janvier 2022 13:19Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Elhadj Biro, Politique