Le Coran, bouclier balistique de Toumba? Cécé évoque ce qui a sauvé son chef le 03 décembre 2009

CONAKRY-Miraculeusement, Aboubacar Diakité dit Toumba, celui qui a tiré sur le président Moussa Dadis Camara, le 03 décembre 2009, a réussi à se tirer des griffes des hommes lourdement armés qui accompagnaient le chef de la junte.
Malgré la rude bataille au camp Koundara où Makambo Loua a été exécuté, l'ex chef de garde du Capitaine Moussa Dadis s'en est sorti indemne sans aucune blessure.
Présent ce mardi, 08 novembre 2022 à la barre du tribunal criminel de Dixinn, Cécé Raphaël Haba, garde de corps de Toumba a insinué que son patron était protégé (référence faite aux fétiches et autres). Une hypothèse qui a longtemps circulé.
« Il y a eu des tirs au camp Koundara, pourquoi Toumba n'est pas mort ? », interroge un avocat.
« Il (Toumba) vous a parlé d'un verset coranique. Chacun a une protection sur lui », a laconiquement répondu l'accusé.
Par ailleurs, Cécé Raphaël Haba a soutenu que son patron Aboubacar Diakité est un homme influent. Ce qui dénote dit-il d'un don divin.
« Toumba est naturellement influent. Personne ne l'ose. Lorsqu'il était auprès du président, il devenait influent », a-t-il révélé.
A la question de savoir s'il n'était pas auprès de sa femme, est-ce qu'il allait suivre Toumba au stade du 28 septembre ?
« J'ai dit aux gens de ne pas aller au stade. Le règlement militaire a changé, s'il (Toumba) me disait de l'accompagner au stade en tant que son garde de corps, je pense qu'il pouvait me comprendre mais je n'allais pas le suivre ».
A suivre…-
Siba Engagé
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 novembre 2022 13:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 28 septembre, Politique