Lappé Bangoura : « Pourquoi Gnagna Barry a loupé son occasion… »
DAKAR-La Guinée s’est inclinée ce samedi 27 août face au Sénégal sur le fil (0-1) en match aller du second tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations, (Chan) Algérie 2023. Une défaite qui laisse un goût amer. Car le Sily local aurait bien pu décrocher au moins le nul si Yakhouba Gnagna Barry n’avait pas été maladroit.
Le jeune attaquant a raté une occasion en or, dans les ultimes minutes (temps additionnel), alors que la Guinée était menée par l’équipe hôte. L’avant-centre guinéen a loupé sa meilleure occasion dans un match haché.
Comment expliquer cet échec face au portier sénégalais ? Le coach guinéen, Kanfory Lappé Bangoura croit savoir la raison qu’il a partagée en conférence d’après-match.
« L’émotion a dominé sur l’action. Il a été beaucoup émotif, il a vu le but avant de s’exécuter. A l’arrivée, le gardien a gagné le duel », a expliqué l’entraîneur guinéen.
Rendez-vous est pris le 02 septembre pour le match retour à Bamako. Unique défi pour les poulains de Lappé Bangoura, décrocher la qualification.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 28 août 2022 03:51