Lansana Kouyaté sur l’OREP : ‘’ Le PEDN n’est pas membre pour l’instant mais…’’
PARIS-Le Parti de l’espoir pour développement national (PEDN) que dirige l’ancien Premier ministre va-t-il intégrer l’opposition républicaine extraparlementaire (OREP), lancé récemment dans la capitale française par Bah Oury ? Lansana Kouyaté n’exclue pas cette éventualité si l’on part de l’hypothèse que l’opposition doit s’unir pour changer la donne, a appris Africaguinee.com.
‘’ Je ne connaissais même pas ce nom, l'OREP. On ne s'est jamais assis pour en discuter. Le PEDN n'en est pas membre pour l'instant. Mais nous continuons à dire que toute l'opposition doit aller ensemble pour changer la donne’’, a récemment éclairé le leader du PEDN.
Selon l’opposant, ceux (ses collègues de l’opposition, NDLR) qui sont partis à l'Assemblée en pensant qu'ils peuvent changer les choses de là-bas, ils se trompent. ‘’Ils ne changeront rien !’’, tranche Lansana Kouyaté. Parce que dit-il, ‘’on a affaire à un pouvoir autocratique, qui ne comprend que le langage de l'unilatéralisme, le langage de la pensée unique’’.
Pour Lansana Kouyaté, il est souhaitable que les forces de l'opposition soient regroupées, pour favoriser une alternative en 2015, bien qu’il craigne que ces élections-là ne soient pas tenues à date. ‘’Qui vous dit qu'on avance vers la présidentielle ? Pourquoi vous ne parlez pas des élections communales qui sont reportées’’, s’est-il interrogé.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32
Créé le 14 mars 2014 15:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique