Mamadou Sylla : «Mon ambition est d’être Président de la République à l’issue de la Transition…»
CONAKRY-Le parti Union Démocratique de Guinée (UDG) se lance dans la bataille pour les prochaines joutes électorales. Cette formation politique dirigée par Elhadj Mamadou Sylla, ex chef de file de l’opposition parlementaire sous la neuvième législature remobilise ses troupes.
Lors d’un grand rassemblement tenu ce samedi 27 mai 2023, à Kagbelen, le leader de l’UDG a annoncé que son parti vise le plus haut sommet de l’Etat, c’est-à-dire la Présidence de la République. L’ancien Président du patronat de Guinée sonne la mobilisation de ses partisans pour réussir ce pari.
« Nous avons organisé cette assemblée générale aujourd’hui pour dire aux militants, aux responsables du parti de se préparer pour les élections à venir. Parce que notre ambition à l’issue de cette transition, c’est d’être au sommet de l’Etat. C’est-à-dire être le président de la République de Guinée. C’est la vision du parti. Pour y arriver, il faut commencer dès maintenant le travail. Alors, au-delà de ça nous allons envoyer des missions un peu partout à travers le pays -Haute Guinée, Basse Guinée, Moyenne Guinée, Guinée forestière et dans les 6 communes de la capitale Conakry- pour mobiliser nos militants pour les élections à venir », a annoncé Elhadj Mamadou Sylla.
Elhadj Dembo Sylla, le vice-président de l’UDG, a invité les militants et les responsables du parti de préserver l’harmonie, la paix dans le pays.
« Nous demandons aux militants et aux responsables de travailler pour l’harmonie, la paix et la sécurité dans le pays. Notre parti a contribué à l’adoption des 35 résolutions issues du dialogue national inclusif. Aujourd’hui, nous allons vers les élections. Parce que nous avons un délai de transition qui est fixé à 24 mois. Heureusement que le CNRD et le gouvernement qui ont fixé ce délai ont réitéré que ce délai sera tenu.
C’est sur cette base que la CEDAO est aussi d’accord avec les organes de la transition. Nous sommes là, pour vous informer qu’il faut qu’on commence à animer les structures du parti sur toutes l’étendue du territoire national afin que les élections qui vont arriver comme d’habitude, que notre parti soit représenté à tous les niveaux électoraux dans le pays. Je vous informe qu’actuellement il y a des commissions qui travaillent sur l’organe qui va gérer les élections », a annoncé Elhadj Dembo Sylla.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 27 mai 2023 22:50Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mamadou Sylla, présidentielle 2024, Transition