Lamine Oularé assassiné à Faranah : « Il a été découpé en morceaux par un jeune ivre… «
FARANAH- C’est un crime qui frise l’indicible ! Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été froidement assassiné ce mardi 12 avril 2022 à Faranah. Lamine Oularé a été découpé en morceaux par un jeune « ivre ». Son crime, avoir refusé de transporter sur sa moto le jeune qui a mis fin atrocement à sa vie.
Interrogé, un responsable de la commune de Faranah raconte. « J'étais à la maison. Aux environs de 14h, un citoyen du nom de Bakary Oularé m'a appelé au téléphone pour m'informer qu'un de mes citoyens a été tué. Je me suis immédiatement rendu sur les lieux avec le vice-maire. A notre arrivée, on a trouvé que la victime a été tuée à la machette.
Elle a été complètement décapitée.
Sa tête, son bras, étaient découpés en 3 morceaux. La victime se nomme Lamine Oularé, âgée d'une cinquantaine d'années. Il a fallu la mobilisation de la population pour mettre main sur le criminel. Il a été mis à la disposition de la justice ».
Le présumé auteur du crime Sambou Oularé, visiblement ivre, explique : « J'étais en brousse arrêté au bord de la route. Je cherchais à rentrer au village quand j'ai vu le vieux sur sa moto. Je l’ai plaidé pour qu’il accepte de m'envoyer avec lui sur sa moto, il a refusé. J'ai tout fait, il n’a pas accepté. Quand il a bougé j'ai tiré sa moto par derrière, il est tombé. Je me suis servi de mon coupe-coupe pour découper en morceaux », a-t-il relaté.
Alpha Amadou Barry
Pour Africaguinee.com
Créé le 12 avril 2022 20:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Faranah