Labé : Yaya et Abdoulaye meurent foudroyés à Satina…
LABÉ-Deux enfants âgés respectivement de 7 et 8 ans sont morts foudroyés, en fin d’après-midi de ce vendredi 5 mai 2023, dans le secteur Tambarin district de Satina, commune rurale de Popodara, préfecture de Labé. Abdoulaye Diallo et Yaya Diallo, c’est les noms des victimes. Les deux gosses jouaient dans la cour quand les étincelles les ont touchés alors qu’il menaçait de pleuvoir.
Les victimes ont été conduites d’urgence vers un poste de santé alors qu’elles étaient dans le coma. Hélas, leur temps était arrivé. Les deux enfants ont rendu l’âme avant d’arriver à destination a confié à Africaguinee.com, un sage du village.
« Il menaçait de pleuvoir. Nous étions dans la maison mais les enfants jouaient dans la cour. Soudain, nous avons entendu une énorme déflagration dehors. C’était la foudre. Ma femme est venue me dire au salon que les enfants sont tombés. Nous sommes venus en urgence, il y avait les impacts de la foudre. Les enfants n’étaient pas décédés, ils avaient juste perdu connaissance.
Nous avons pris deux motos pour les conduire à l’hôpital. L’un s’appelle Abdoulaye Diallo, l’autre Yaya Diallo. Nous les avons transportés au poste de santé situé à 1km du lieu du drame, mais l’agent de santé était absent. On a continué vers Popodara centre, malheureusement ils ont rendu l’âme à la rentrée de la localité », témoigne Elhadj Alpha Diallo, en larmes.
Saisi du dossier, le procureur du tribunal de première instance de Labé a ordonné la restitution des corps aux familles éplorées pour leur inhumation, prévue demain à 10 heures dans le village.
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Tel :(+224) 664 93 45 45
Créé le 5 mai 2023 22:17Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Labé