Labé : Salimatou Diallo tabasse à mort son enfant âgé de 4 ans
LABE-Le drame s’est produit dans la sous-préfecture de Diari, préfecture de Labé. Dans la soirée de ce mercredi 27 octobre, une jeune dame a violemment bastonné son enfant âgé de quatre ans, jusqu’à ce que mort s’en suive.
Selon le service de l’action sociale, de la protection féminine et de l’enfance basé à Labé, la jeune femme était mécontente du fait que l’enfant a cassé la clé de la maison.
« La femme a fermé la maison et a laissé la clé avec les enfants, avant de sortir. Du coup, l’enfant a pris la clé qu’il a mise au niveau de la serrure, entre-temps elle s’est cassée. Sa maman revient rouge de colère. Elle saisit l’enfant pour le corriger. C’est battant le gosse que le drame s’est produit. Elle frappé l’enfant à l’aide d’un bâton de bois. Elle l’a cogné au niveau du bras qui s’est cassé.
Elle ne s’est pas arrêtée, l'enfant est tombé par terre. Elle a continué à tabasser l’enfant, le touchant à la tête. Ce coup a été fatal, l’enfant a fini par s’éteindre. C’est pourquoi nous disons aux parents d’arrêter de violenter les enfants, parce que même si ce n’est pas prémédité, c’est un meurtre », explique Mme Bailo Soumanoh
Interrogé, le maire de la commune rurale de Diari est revenu sur les circonstances dans lesquelles le drame s’est produit. Il précise que la femme serait atteinte de démence.
« J’ai été appelé par le chef de secteur de Tambawolo et le président de district de Donta pour m’informer qu’une femme a tué son enfant dans le secteur de Tambawolo. Nous avons suivi la procédure. Elle a été déférée au commissariat central de Labé. Je ne connais pas son âge mais je crois qu’elle avait deux enfants. Selon les informations que j’ai recueillies la femme a une dépression mentale. L’enfant victime répond au nom de Mamadou Barka Diallo, il a 4 ans et sa mère Salimatou Diallo » précise Elhadj Mamadou Koula Diallo le maire de Diari
Depuis Labé, Thierno Oumar Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 28 octobre 2021 17:54
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Labé