Labé : les élèves font machine arrière (les raisons)
LABE- La manifestation des élèves qui était annoncée ce jeudi 18 mai à Labé en protestation contre une décision jugée unilatérale des autorités éducatives n'aura pas eu de suite.
Ils ont accepté de composer après une médiation âprement menée par les responsables de l'éducation au lycée Hoggo Mbouro où les élèves s’étaient donné rendez-vous.
La confrontation a pourtant été évitée de justesse ! Car des élèves venus d’autres établissements scolaires de la ville avaient voulu envahir le lycée Hoggo Mbouro. Mais les responsables ont pris le taureau par les cornes. Plus de peur que de mal.
La direction préfectorale de l’éducation (DPE) a admis qu’il y a eu un manque de communication. Selon le DPE de Labé Mamady Magassouba qui s’est confié à notre reporter, il s’agissait d’une évaluation ordinaire qui a été rendu solennelle. Ce que les candidats ont trouvé injuste à leurs yeux, note-t-il, ajoutant que la polémique est déjà levée et que les évaluations ont pu démarrer.
Seul hic qu’il faut signaler, il y a eu une grosse confusion dans les épreuves. Selon certains, élèves des épreuves de géographie était confondues à celles d’histoire. Conséquence directe de l’impréparation de ces évaluations de dernière-minute.
Une dépêche d’Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 620 93 45 45
Créé le 18 mai 2017 19:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Education