Labé : deux morts dans des accidents de la circulation…
LABE- Deux graves accidents de la circulation ont été enregistrés à Labé durant les dernières 24 heures. Le bilan de ces accidents est de deux morts.
Le premier accident s’est produit en début de soirée de ce vendredi 9 février 2017 à Hafia, dans la commune urbaine de Labé. Un jeune étudiant originaire de Mamou a trouvé la mort après une collision entre sa moto et celle d’un autre citoyen. Mamadou Thiouto était étudiant en 3ème année MIAGE à l’Université de Labé.
« Il était venu chercher le savoir à Labé, c’est un corps qui retourne en famille. Il rentrait hier au centre ville sans imaginer un seul instant qu’il était à la fin de ses jours. Il s’est heurté à une autre moto ; lui il est mort sur place » a expliqué Docteur Gongoré Diallo, le recteur de l’Université de Labé.
Le second accident a eu lieu à 3h du matin à Hoggo Mbouro.
« Le jeune s’appelle Ousmane Baldé dit Alphadio, âgé de 30 ans, il résidait au quartier Dombi. Il rentrait chez lui quand il est venu cogner ce camion en panne. Sa tête a été complètement broyé, son cerveau est encore visible sur le goudron » a confié un proche de la victime affirmant qu’Ousmane Baldé était fils de feu Alpha Mamadou, journaliste à la radio rurale de Labé
Au moment où nous quittions la morgue de l’hopital régional de Labé, la famille de la victime ainsi que celle du propriétaire du camion était sur les lieux. Ils attendaient les dernières formalités pour récupérer le corps du jeune.
Ces multiples accidents relancent le débat sur la sécurité routière gangrénée par l’excès de vitesse dans la circulation
Une dépêche d’Alpha Ousmane Bah
Correspondant régional d'Africaguinee.com
A Labé
Créé le 11 février 2017 15:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Labé