La veuve de Hady Sow parle : « Mon époux a été assassiné… »
COYAH-Disparu le 10 février 2023, le jour de son anniversaire, Mamadou Hady Sow, 35 ans, marié et père d’un enfant, a été retrouvé mort, samedi 18 février 2023. La découverte macabre a eu lieu à Wonkifong, une commune rurale située dans la préfecture de Coyah, dans la périphérie de Conakry.
Le corps de ce jeune diplômé en administration des affaires, très connu, a été retrouvé pendu à un arbre, donnant l’impression à un suicide. Mais des zones d’ombre persistent sur les circonstances de sa disparition suivie de sa mort. L’annonce de son décès a suscité de vives réactions de compassion et d’indignation sur les réseaux sociaux.
Ce lundi 20 février 2023, Africaguinee.com s’est rendu dans la famille du défunt à Lambangnyi. Sa femme (désormais veuve) et tous les membres de la famille que nous avons interrogés, soutiennent qu’il n’y a aucun amalgame. Monsieur Sow a été assassiné, selon eux. Mamadou Boye Sow revient sur les circonstances de la disparition de son frère.
« Mon frère est sorti de la maison le 10 février dernier (jour de son anniversaire), il n’est plus jamais revenu. Nous avons tenté de le joindre au téléphone sans succès. C’est suite à ça que nous sommes partis à la Brigade de recherche de Kipe pour signaler sa disparition et engager les recherches. Nous avons fait le tour de plusieurs hôpitaux pour voir s’il n’est pas couché là-bas suite à un accident, puisque tout peut arriver. Nous sommes allés dans les commissariats, il n’y était pas.
Nous sommes partis à la DPJ pour faire une autre alerte-disparition, histoire d’accélérer les recherches, mais en vain. Ce n’est que le samedi dernier que la famille a reçu un appel d’une personne inconnue pour nous dire qu’un corps d’un certain Hady Sow a été retrouvé pendu à Wonkifong dans Coyah. Inquiets nous sommes partis voir. Effectivement, nous avons trouvé que c’était le corps de notre frère« , explique Mamadou Bhoye Sow.
A la question de savoir si son frère avait un antécédent avec des particuliers, il répond en ces termes : « Je ne peux vous dire avec certitude qu’il n’y a pas un antécédent entre lui et d’autres personnes mais la seule chose que je connais, il était en collaboration avec une de ses connaissances dans le magasin où il était. Ces derniers temps le feu n’était pas au vert entre eux.
Un déficit de confiance s’est installé entre les deux, au point que ça conduit à leur séparation. Tout ce que je peux vous dire avec certitude : mon frère ne s’est pas donné la mort. La façon dont j‘ai vu le corps prouve à suffisance que c’est un acte criminel. Donc, c’est aux autorités de nous aider en menant les enquêtes pour déterminer le mobile et les circonstances de la mort de mon frère« , confie ce proche de Hady Sow.
Néné Kadiatou Barry, l’épouse de Mamadou Hady Sow est effondrée. Elle vient d’entamer son veuvage. Couverte du percal, la veuve qui a désormais la charge d’un orphelin de trois ans, explique comment elle s’est séparée avec son mari le 10 février dernier.
« Le vendredi passé, il m’avait laissé à la boutique en me disant qu’il partait à Hamdallaye. Depuis lors, je n’ai plus vu ni parlé avec mon mari. Ce week-end (samedi 18 février, ndlr) mon frère m’a appelé pour me dire qu’ils ont retrouvé son corps à Wonkifong. Là où ils ont retrouvé son corps pendu sur un arbre, à côté, il y avait sa moto, son sac et ses téléphones« , raconte la veuve.
Néné Kadiatou Barry soutient que son époux a été assassiné. Elle réclame justice : « Mon mari travaillait avec quelqu’un dans une boutique. Ces derniers temps, il avait des soucis avec son collaborateur. Un jour, il m’avait expliqué un peu le problème. Mais il y a des témoins qui sont mieux placés pour expliquer le problème qui était entre les deux. Je demande à tout le monde de m’aider pour que justice soit faite parce que mon mari a été assassiné. Il ne peut pas se suicider. Il n’est pas de ce genre. Tout le monde le connait, même les voisins peuvent témoigner« , a-t-elle lancé.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 20 février 2023 15:50Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Société