La veuve de Chérif Baldé témoigne :  » Mon époux se battait pour récupérer la dépouille de notre fils… »

Madame Adama Dian Baldé, mère du jeune Ibrahima Baldé tué par balle à Wanindara

CONAKRY- C’est une veuve sous le choc que nous avons rencontré ce vendredi 26 août 2022 au quartier Wanindara. Madame Baldé Adama Dian sevrée de son unique fils, Ibrahima tué par balle, le 17 août dernier, lors d’une manifestation interdite, a perdu son époux M. Chérif Baldé, décédé dans des circonstances tout aussi tragiques. Un accident survenu dans la soirée du jeudi 25 août 2022.


Aujourd'hui, veuve, elle n'a ni fils, ni époux. Submergée par le choc et l’émotion, elle a du mal à articuler deux phrases. Elle fond en larme. A son domicile situé à Wanindara 2 dans la commune de Ratoma, du monde afflue pour consoler cette femme. Aujourd’hui, elle n’a qu’une seule demande.

« Mon époux koto Chérif se débattait pour récupérer la dépouille de notre fils, sans savoir ce que le destin lui réserve lui aussi. Voyez-vous ce qui m’arrive ? (pleures). Aujourd’hui, les deux sont Ignace Deen…restituez-nous leurs corps pour qu’on puisse les enterrer ensemble. C’est les soucis et le chagrin qui a emporté mon époux. Ils se ressemblaient en tout, le courage, la détermination…(pleures). Rendez-nous leurs dépouilles pour qu’on les inhume. Aidez-nous », répétait-elle sans cesse, étreinte par l'émotion. Mais consolée par ses proches.

Siba Guilavogui

Pour Africaguinee.com

Créé le 26 août 2022 14:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)