La « situation sous contrôle »? Des faits qui contredisent Balla Samoura…

CONAKRY- En début d’après-midi de ce jeudi 28 juillet 2022, jour de manifestation appelée par le FNDC, le haut commandant de la Gendarmerie a déclaré que la situation était « sous contrôle » à Conakry. Sauf que sur le terrain, les faits montrent le contraire des propos du colonel Balla Samoura.
La police et la gendarmerie massivement déployées sur le terrain pour contrer les manifestants notamment sur l’autoroute le Prince, ont du mal à maintenir l’ordre. Face à des jeunes chauffés et déterminés à bloc, ces deux corps étaient obligés quelquefois de faire machine arrière.
La circulation a été entièrement paralysée sur cet axe tandis que les commerces ont été fermés. A Bambéto, on a vu des jeunes manifestants porter certains ensembles -casques, boucliers- abandonnés par certains agents de la police, fuyant la furie de jeunes hystériques.
Dans la plupart du temps, les forces de l’ordre étaient obligées de fuir pour éviter d’être pris en embuscade par des manifestants ne reculant devant rien. Au moment où mettait cette dépêche en ligne, des tirs sporadiques étaient entendus dans certains quartiers situés le long de l’autoroute le Prince.
Focus Africaguinee.com
Créé le 28 juillet 2022 19:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Balla Samoura, Manifestations, Politique