Ministre Mariam Sylla: Pourquoi les femmes doivent supporter une nouvelle constitution?

KANKAN- La Ministre Mariam Sylla a invité les femmes de Guinée à soutenir l’adoption d’une nouvelle Constitution. La Cheffe du Département de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance a fait cette annonce lors d’une cérémonie organisée à Kankan.
Mariam Sylla qui annonce qu’il s’agira d’une nouvelle Constitution, a lancé un appel pressant à l’endroit des femmes.
« Battons-nous pour que les femmes soient plus représentées dans les instances de prise de décisions. La constitution c’est ce qui est consensuel, il faut que nous nous donnions les mains, il ne s’agit pas de réviser la constitution, il s’agit d’une nouvelle constitution pour que nous soyons ensemble, pour que nous sachions quels sont nos droits et devoirs. Levez –vous femmes de Guinée, donnez-vous la main, optez pour une nouvelle constitution qui va être expliquée dans nos langues nationales. Pour que nous comprenions c’est quoi la constitution guinéenne », a déclaré la Ministre Mariam Sylla.
Depuis plusieurs mois, certains hauts cadres de l’État font la promotion d’une nouvelle Constitution en Guinée. Pendant ce temps, le Président Alpha Condé continue d’entretenir le flou autour de ce sujet.
Amadou Oury SOUARÉ
Pour Africaguinee.com
Créé le 29 avril 2019 11:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 3ème mandat, Alpha Condé, Politique