La Guinée fait un pas vers la justice internationale…

CONAKRY- Le Protocole du 27 juin 2014 portant amendement de celui du 1er juillet 2008 relatif au statut de la Cour africaine de justice et des droits de l’Homme a été ratifié à l’unanimité par les députés guinéens ce mercredi, 28 juin 2017.
Satisfait de ce vote consensuel des parlementaires de son pays , Cheik Sako ministre guinéen de la justice Garde des Sceaux a salué l’exemple et le ton donné par les députés.
‘’ Nous sommes heureux que l’Assemblée Nationale ait ratifiée ce protocole (…), il faut absolument que tous les Etats puissent le faire afin que la Cour soit opérationnelle. Pour notre pays c’est une avancée, d’ailleurs actuellement la Guinée préside l’Union Africaine donc nous devons donné l’exemple. Je suis content que les députés guinéens aient donné l’exemple pour les autres Etats’’ s’est félicité le Garde des Sceaux.
‘’La souscription à cette cour n’entame en rien l’adhésion du pays à la Cour Pénale internationale (CPI), seule compétente à juger les crimes contre l’humanité’’ pouvait-on lire sur un document dont copie est parvenu à notre desk.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tél. 🙁 +224) 655 31 11 13
Créé le 29 juin 2017 11:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cheick Sako, Politique