La Guinée célèbre l’Aid El Fitr ce lundi…
CONAKRY- A l’instar des autres pays musulmans du monde, la fête de l’Aid El Fitr marquant la fin du mois Ramadan, sera célébrée ce lundi 28 juillet 14 en Guinée, a appris Africaaguinee.com de sources officielles.
C’est le secrétaire Général des Affaires Religieuses, El hadj Abdoulaye Diassy qui a fait cette annonce, ce dimanche, sur les ondes des medias d’Etat.
‘’J’ai le grand plaisir et l’insigne honneur, a-t-il dit, de vous (les fidèles musulmans, ndlr) informer que la lune qui signe la fin du mois de ramadan a été observée ce dimanche 27 juillet 14 dans le village de Kâkissa dans la sous-préfecture de Kanfarandé, préfecture de Boké.
Par conséquent, la fête du mois de ramadan sera célébrée sur toute l’étendue du territoire nationale le lundi 28 juillet 14’’.
El hadj Abdoulye Diassy, a, par la même occasion exhorté, les fidèles musulmans, à continuer les bonnes œuvres après le Ramadan.
Pendant ce mois, les croyants s'abstiennent de boire, de manger, de fumer et d'avoir des relations sexuelles, du lever jusqu'au coucher du soleil. Le ramadan dure 29 ou 30 jours. En Guinée, il a commencé cette année le 27 juin. C’est un mois sacré pour les musulmans.
Diallo Boubacar1
Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 27 juillet 2014 22:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: