La défense de Kassory et Diané prévient : « Si on part embarquer nos clients… »
CONAKRY- L’incertitude plane à nouveau sur la comparution de l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et l’ex ministre de la Défense Mohamed Diané, ce lundi 20 mars 2023 à la Cour de Répression des Infractions économiques et financières.
Si l’on en croit à leur défense, ces deux anciennes figures du régime d’Alpha Condé ne sont toujours pas disposées à comparaître devant la chambre de jugement de cette Cour anti-corruption.
« Si on part les chercher, les enchaîner, les embarquer de force, les envoyer ici puis les déchaîner après alors ils seront là… », tranche maître Dinah Sampil même du pool d’avocats qui défend l’ex premier ministre.
Alors qu’il est presque 10h, les inculpés ne sont toujours pas arrivés. A la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières, le dispositif sécuritaire est moins costaud par rapport à la semaine dernière.
A rappeler que Dr Mohamed Diané et Dr Ibrahima Kassory Fofana sont poursuivis pour « détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux ».
Nous y reviendrons !
Une dépêche de Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 20 mars 2023 10:52Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CRIEF