La Cour d’Appel a tranché : Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo « libérés »…

Sékou Koundouno et Ibrahim Diallo

CONAKRY-Arrêtés le 06 mars dernier puis inculpés trois jours plus tard par le parquet de Mafanco, Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno ont bénéficié ce jeudi 12 mars 2020 d’une liberté provisoire. Les deux responsables du FNDC vont regagner leur domicile aujourd’hui après un séjour de quatre jours à la maison centrale.


Lire aussiKoundouno et Ibrahim Diallo contre-attaquent: Fabou Camara sur la sellette…

Suite à leur inculpation en début de semaine, les avocats de ces deux activistes engagés dans la contestation contre le projet de troisième mandat d’Alpha Condé, ont introduit un recours en annulation à la Cour d’Appel de Conakry, contre la procédure les visant.

Après examen dudit recours, la Chambre de contrôle de l’instruction de la Cour d’Appel a rendu son arrêt ce jeudi 12 mars 2020 dans l’après-midi. Elle a ordonné la libération « sous condition » de Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo, a-t-on appris d’une source proche du dossier. 

Au perron de la Cour d’Appel de Conakry, les avocats de ces deux activistes sont apparus souriants alors que la décision officialisant la libération des MM. Diallo et Koundouno est attendue incessamment.

Affaire à suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 12 mars 2020 17:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)