La confidence d’Elhadj Mamadou Saliou Camara : « Ce que le médiateur nous a dit… »

CONAKRY-Les leaders religieux ont été reçus ce mercredi 24 août 2022 par le médiateur de la Cedeao, Thomas Boni Yayi. Cette rencontre s'est tenue à huis-clos, loin des caméras et micros des journalistes, a constaté Africaguinee.com. Que se sont-ils dit ? Le Grand Imam de la mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara a levé un coin du voile sur la quintessence de ce tête-à-tête.
"Je remercie le bon Dieu. Chaque Guinéen veut la paix, les guinéens veulent que leur pays aille de l'avant. L'arrivée du médiateur de la CEDEAO nous a donné espoir que cette fois-ci, peut-être, il y aura le dialogue entre la classe politique et le Gouvernement. C'est notre souhait.
Le président Boni Yayi nous a dit : Nous ne sommes pas politiciens. Il a commencé par nous rencontrer pour que nous apportions nos bénédictions afin que sa mission soit facile et profitable à la Guinée et à la sous-région.
Il a demandé la bénédiction des chefs religieux d'abord avant qu'il ne commence les consultations avec les autres acteurs -leaders politiques, Gouvernement etc-. Nous allons faire la prière pour la Guinée, pour la réussite de la mission et de la CEDEAO, comme il l’a formulé", a confié l'imam Mamadou Saliou Camara.
Après les religieux, les acteurs politiques seront également reçus cet après-midi par l’émissaire de la Cedeao, arrivé à Conakry le 20 août 2022. Toutefois, certains acteurs politiques pourraient boycotter cette rencontre.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 72 76 28
Créé le 24 août 2022 13:26