La classe politique retrouve son unité : Ses premières annonces phares…

CONAKRY-La classe politique guinéenne a décidé de mettre de côté ses querelles intestines pour s’accorder sur l’essentiel en vue de pouvoir jouer un rôle important pendant cette transition.
Cellou Dalein Diallo, Ousmane Doré, Mamadou Sylla, Sékou Khoureissy Condé, Dr Makalé Camara et plusieurs autres acteurs politiques vont désormais se retrouver au sein d’une seule plateforme. Ils ont décidé d’accorder leurs violons pour mener le combat de concert. Une première réunion a été tenue ce lundi 27 décembre 2021, à Dixinn QG de la CORED. Quelles ses premières délibérations ?
« Nous sommes convenus de conforter l’élan de rassemblement en restant tous ensemble mobilisé pour la même cause », déclaré Sékou Koureissy Condé, porte-parole de circonstance.
Il précise qu’ils vont se réunir le jeudi 30 décembre au siège de l’UFDG avec l’ensemble des composantes des partis politiques pour consolider l’unité de la classe politique guinéenne.
Les acteurs politiques guinéens se veulent désormais d’être une « force de proposition pour l’accompagnement de la transition dans la paix et dans la quiétude sociale ».
Ils annoncent avoir travaillé sur un mémorandum qui a été signé par tout le monde. Le texte sera déposé dans les prochaines heures au CNRD, a-t-on appris.
Nous y reviendrons !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 27 décembre 2021 15:48