La Cedeao prévient Conakry : « Des sanctions économiques et financières seront appliquées ainsi que des sanctions ciblées si… »

ACCRA-A l’issue de son 61ème Sommet tenu dimanche 03 juillet 2022 à Accra, la Communauté Économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réitéré sa position sur « l'inacceptabilité du calendrier de transition de 36 mois » annoncé par les Autorités guinéennes.
Dans son communiqué final -consulté par Africaguinee.com-, l’Organisation sous-régionale a indiqué avoir pris « acte de la décision des autorités de transition d'ouvrir un dialogue national » sous l'égide du Premier ministre, Mohamed Béavogui.
La Cedeao demande à son nouveau Médiateur Thomas Yayi BONI, ancien Président du Bénin, de travailler avec les Autorités guinéennes pour arriver à un calendrier de transition acceptable au plus tard le 1er août 2022.
Passé ce délai, "des sanctions économiques et financières seront appliquées ainsi que des sanctions ciblées", mentionne la note de la CEDEAO dont Africaguinee.com a obtenu copie.
L’autorité sous-régionale décide aussi de maintenir la suspension de la Guinée de tous ses organes de décision et de rester saisie de la situation.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (0224) 655 311 112
Créé le 4 juillet 2022 19:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CEDEAO, Mamadi Doumbouya, Politique