L’horreur à Macenta : un jeune égorge sa mère et se fait lyncher à mort…

Image d'archive

MACENTA- Les faits divers horrifiques en provenance de la préfecture de Macenta dans le sud de la Guinée frise l’insoutenable ! Ce jeudi 24 novembre 2016 un jeune s’est fait lynché à mort par une foule furieuse après avoir égorgé sa propre-maman. Le drame s’est produit dans les environs de 10 heures dans le quartier Bowa 1 Commune Urbaine de Macenta.


AkoÏ GBAVOGUI maitre-tailleur âgé de 32 ans a tué sa mère Kima ONIVOGUI au domicile familial à Bowa 1. Selon les témoignages, le jeune AkoÏ s’est disputé avec sa mère à  cause d’une moto. Après la dispute, il a chassé ses frères pour l’école. Le parricide a appelé ensuite sa mère pour une consultation quand celle-ci s’apprêtait pour aller au marché.

Au cours de cette concertation, qui en réalité n’était qu’un piège, Akoi s’est jeté sur sa mère et l’a égorgé avant de prendre la poudre d’escampette en un premier temps pour se cacher derrière une roche. Mais vue la cohue, le jeune parricide s’est rendu vers sa chambre où il a été appréhendé.

Attaché, il a été interrogé par les jeunes du quartier sur le motif de l’assassinat de sa mère. La réponse d’AkoÏ a été d’une absurdité sans égal. « C’est ma propre mère que j’ai tuée. Donc ça ne vaut pas la peine de me demander », a-t-il répliqué. Une réponse qui a sonné le glas de ses jours. Puisque c’est là que la colère de la foule s’est abattue sur lui, il fut lynché jusqu’à ce que mort s’en suive.

« Son corps fut ainsi trainé dans la ville par les jeunes en guise d’exemple pour les malfaiteurs. La police qui s’est rendue sur les lieux n’a pas pu calmer la colère des jeunes », raconte un témoin ; précisant qu’il s’est ensuite avéré qu’AkoÏ avait une dépression mentale.

Ce drame survient une semaine après le suicide d’un jeune élève de 22 ans, dans la même ville.

 

Foromo Paul SAKOUVOGUI

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré

Tel. : (+224) 628 80 17 43

 

Créé le 25 novembre 2016 15:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)