L’exploitation artisanale de l’or et du diamant interdite jusqu’à nouvel ordre en Guinée
CONAKRY-Le gouvernement guinéen a interdit, à compter de ce vendredi 11 juillet 2014, l’exploitation artisanale de l’or et du diamant sur toute l’étendue du territoire nationale, a appris Africaguinee.com.
Selon un arrêté signé ce jeudi, conjointement par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé et le ministre des Mines et de la Géologie, Kerfalla Yansané, les activités de l’exploitation de l’or et du diamant sont suspendues sur toute l’étendue du territoire nationale jusqu’à nouvel ordre.
Les raisons de cette suspension sont d’ordre sécuritaire et de la campagne agricole. ‘’Les autorités administratives et locales ainsi que les services de sécurités (police et gendarmerie) sont chargés de l’application de cette décision’’, précise l’arrêté.
L’exploitation artisanale de l’or en période hiervernale est à haut risque. Des cas d’éboulement entrainant des morts sont fréquents dans les mines artisanales en haute Guinée où cette activité est florissante.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 11 juillet 2014 07:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Economie