L’Etat islamique veut la peau du Pape
ROME-Un service de renseignement étranger a alerté cette semaine l'Italie en lui indiquant avoir intercepté une conversation entre deux interlocuteurs parlant arabe, évoquant une «action d'éclat mercredi au Vatican», selon le quotidien «Il Messaggero».
Le mercredi est le jour où le pape tient une audience générale sur la place Saint-Pierre, devant la basilique. Une unité antiterroriste italienne a établi que l'un des interlocuteurs était passé en Italie il y a huit mois, selon le journal.
«Les menaces contre le pape crédibles»
Le Vatican a réfuté cette semaine que le pape François, qui se rend en Albanie dimanche, soit menacé par une attaque islamiste. Mais la sécurité a néanmoins été renforcée au Vatican pour les audiences de mercredi et de dimanche, selon «Il Messaggero».
Des chiens policiers ont été déployés pour détecter des explosifs, et les hôtels du quartier ont été placés sous surveillance, d'après le quotidien «La Repubblica».
Dans une interview cette semaine au quotidien «La Nazione», l'ambassadeur d'Irak auprès du Saint-Siège, Habib Al Sadr, a déclaré que «ce que l'Etat islamique autoproclamé a déclaré est clair. Ils veulent tuer le pape. Les menaces contre le pape sont crédibles», a-t-il estimé.
AFP
Créé le 20 septembre 2014 14:07Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Monde