Kouroussa-Adama Traoré témoigne : »Comment un militaire a tiré sur moi… »
KOUROUSSA-Au lendemain des violences meurtrières qui ont secoué la ville de Kouroussa, en Haute Guinée, de nombreux blessés restent encore alités à l'hôpital. C'est le cas de Adama Traoré, blessé par balle.
Rencontré ce dimanche 18 avril depuis son lit d'hôpital, ce jeune témoigne comment un militaire a ouvert le feu sur lui, alors que lui et ses amis tentaient de s'interposer suite à l'agression d'un homme d'un âgé avancé, par des hommes en treillis.
"Samedi, j'étais assis avec des amis quand des militaires venus de Kankan sont arrivés. Directement, ils ont agressé un vieux en le tabassant. Chose que nous avons trouvé anormale. C'est ainsi qu'on s'est interposé pour aider le vieux. Nous sommes restés dans cette situation quand un militaire a tiré sur moi. Aussitôt, j'ai été évacué à l'hôpital préfectoral par des amis. Depuis, je suis alité ici", a expliqué cette victime.
Lire aussi-Souleymane Keita, préfet de Kouroussa : "Même les marmites ont été emportées chez moi…"
Au moins deux personnes ont été tuées samedi dans les heurts qui ont secoué le Hamana, ville originaire du célèbre écrivain guinéen Camara Laye. L'hôpital préfectoral était débordé samedi soir. De nombreux blessés ont été évacués à Kankan, le chef-lieu de la région.
Des dégâts matériels importants ont été aussi enregistrés, dans ces violences. Ce Dimanche 18 Avril 2021, Kouroussa ressemblait à une ville fantôme. Les rues dessertes, toutes les activités paralysées, la circulation réduite.
A suivre…
Depuis Kouroussa, Facely Sanoh
Envoyé spécial d'Africaguinee.com
Créé le 19 avril 2021 10:36
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kouroussa