Koumandian Keita maire de Matoto : « nous ne refusons pas le jeu de démocratie… »

kk3

CONAKRY- L’opposition a finalement obtenu des autorités communales de Matoto l’autorisation de tenir son meeting au stade de Sangoyah, l’endroit initialement prévu, a appris Africaguinee.com.


 Pourtant, dans sa lettre réponse l’exécutif local avait renvoyé les opposants au stade de Dapompa. Ce qu’a refusé l’opposition qui a tenu à faire son meeting à Sangoyah. Qu’est-ce qui a bien pu peser sur la balance pour éviter un bras de fer ?

Africaguinee.com  a interrogé le maire Koumandian Keita qui explique : « Nous avons reçu la lettre de l’opposition pour faire son meeting au stade de Sangoya, nous n’avons pas refusé. Moi je suis le maire de la commune de Matoto, je ne fais aucune distinction de sexe, de religion ou d’appartenance politique. Quand il y a un tel regroupement à Sangoyah aujourd’hui, avec les travaux de la SEG, les caniveaux, les excavations et tout ce qui s’en suit, s’il pleut ou bien s’il y a le moindre bruit, les gens peuvent prendre n’importe quelle direction. Et ça peut entraîner des dégâts. Donc, c’est pour prévenir de tels incidents que j’ai demandé de délocaliser l’évènement à Dapompa qui a un terrain beaucoup plus ouvert et beaucoup plus accessible. Mais ils n’ont pas accepté. J’ai dit qu’à cela ne tienne, ça ne me dérange pas. Moi j’ai fait mon devoir. J’ai attiré leur attention sur les dangers qu’il y a. Je suis ouvert, nous ne refusons pas que le jeu de démocratie se fasse », a confié à notre rédaction, le maire Koumandian Keita.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112 

Créé le 21 juillet 2017 22:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)