Kory Kondiano en colère : ‘’J’ai juste ce qu’il faut pour ne pas crever…’’

CONAKRY- Le président de l’Assemblée Nationale, Claude Kory Kondiano a été agacé ce mardi par une question d’un député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Fodé Marega a voulu en savoir plus sur les fonds de souveraineté des présidents des différentes institutions républicaines.
Lors de la présentation de la politique sectorielle des départements de l’enseignement Supérieur, du Plan, de la Coopération, et des Guinées de l’Etranger, le président du parlement guinéen est sorti de ses gongs pour rappeler à l’ordre les députés de l’opposition sur la question liée aux fonds alloués aux présidents des institutions républicaines.
‘’ Il est vrai que le président de l’Assemblée Nationale, a effectivement un fond de souveraineté. Je vous dirais que moi je ne suis pas esclave de l’argent. J’ai juste ce qu’il faut pour ne pas crever, le reste je m’en fou. Je n’ai jamais vu en Guinée un budget alloué, décaissé intégralement’’ assène Kory Kondiano qui semblait être dans tous ses états.
Et de taper du poing sur la table : ‘’Donc je ne voudrais plus que cette question revienne dans les débats. Les fonds de souveraineté alloués au président de la République, au premier ministre, au président de l’Assemblée Nationale ne sont pas des faits de la Guinée seulement, mais dans tous les pays. Si vous voulez remettre en cause l’autorité de ceux qui vous gouvernent (…). Tant que la contestation des autorités continue, l’on ne peut pas prétendre développer notre pays’’ indique le numéro un du parlement guinéen.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 26 novembre 2014 10:23
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique